Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 février 2014 4 27 /02 /février /2014 20:50

Quelques photos prises par un copain de passage dans la belle région du Lot, du côté de cette célèbre cavité souterraine qu'est le gouffre de Padirac.

Sur le parking quelques anciennes BMW tiennent compagnie à une belle Ratier L7 attelée.

Les plaques d'immatriculation nous informent que les heureux propriétaires viennent de la Capitale, ça commence à faire des bornes, preuve que ces machines, dont la conception date d'après guerre, étaient particulièrement fiables et confortables.

Si quelqu'un connait la marque du side qu'il me contacte, car à part peut-être un Belgian, je n'ai pas d'idée, peut-être une marque allemande, mais certainement pas un Stoye ni un Steib.

Des motards qui n'ont pas peur de rouler en anciennes
Des motards qui n'ont pas peur de rouler en anciennes
Des motards qui n'ont pas peur de rouler en anciennes

Le monde de la moto ancienne est petit, ainsi Dominique "l'heureux propriétaire " de cet attelage Ratier ayant vu cet article m'a envoyé le message suivant:

"Bonjour,
quelle surprise de trouver par hasard des photos de mon side sur votre blog! Pour répondre à votre question, le side est un Poinard, fabrication 60 exemplaires sur châssis bmw, pour équiper la gendarmerie après guerre.
L'ensemble est très lourd, et sans doute très coûteux et n'a pas été commercialisé.
Mr de Thomasson possède le même modèle mais je n'en connais pas d'autre exemplaire roulant actuellement.
Cordialement,
Dominique "

Le mystère est donc levé sur la marque de ce side. Un grand merci à Dominique d'avoir pris le temps de soulager notre curiosité, et félicitation pour ce bel attelage qui de plus roule!

Partager cet article

Repost 0
motos-anciennes-limousine
commenter cet article

commentaires