Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 octobre 2008 7 26 /10 /octobre /2008 20:24

C'est bien reposé (merci le changement d'heure) et sous le soleil que nous nous sommes retrouvés à 13 (vous verrez que ce chiffre a son importance!) à 9h00 à Rilhac-Rancon pour notre sortie cyclos du mois d'octobre.

Dsc00208

Dsc00209

Oui, certains superstitieux diront: "Aie, 13 personnes, c'est pas bon..." et cette fois-ci ils ont raison!

Dsc00210

De nombreuses pannes ont ponctué les 80 km de la ballade, à commencer par Jean qui n'a même pas réussi à prendre le départ! Certaines mauvaises langues ont dit que c'était pour être avec Pierrette dans la voiture balaie, d'autres ont dit qu'il avait confondu avec la sortie "oignons" du mois prochain!

Dsc00211

En tout cas Balou devait se méfier car quelques kilomètres plus tard son 103 prenait aussi la direction de la remorque, ils ont du se tenir chaud dans la voiture ;-)

Nous voilà enfin repartis vers Nieul où mon BB3 commence à donner des signes de faiblesse dans les côtes... Aurais-je trop abusé de la bière hier soir? C'est de plus en plus difficilement que j'effectue les derniers kilomètres vers Veyrac où le garage de notre cher Hervé va offrir l'asile à ma monture à bout de souffle. Et de 3!

C'est derrière Michou, sur sa fière Honda Twin (les Japonaises y a que ça de vrai!), que je devais terminer l'ouverture du parcours jusqu'à l'étang de Cieux où nous avons prévu de pique-niquer. Là Léo et Angela nous ont rejoint à moto (nous n'avons pas les mêmes valeurs...) pour déjeuner. Faut dire qu'ils venaient de faire 120 km pour venir et qu'ils en auraient davantage encore pour repartir chez eux.

Dsc00215

Dsc00216

Dsc00217

Oct2608_011

Oct2608_020

Oct2608_016

Dsc00218 

Dsc00214

Voici notre belle brochette de cyclos ful power.

Dsc00213

Jean est très fier d'avoir réussi à redémarrer sa Mobylette, il va au moins pouvoir effectuer les 40 km du retour!

La seconde partie du parcours fut plus calme, bien que Jean après avoir redémarré sa Mobylette a du la remettre sur la remorque quelques kilomètres plus loin, quand ça veut pas, ça veut pas!

Oct2608_069

J'ai profité de mon statut d'ouvreur pour réquisitionner le BB Peugeot que j'avais prêté à Hervé, c'est ça les privilèges. Ce dernier a rejoint à son tour la voiture balai. A quatre à l'intérieur ils n'ont pas du s'ennuyer!

Enfin nous avons profité du soleil pour nous désaltérer à la terrasse du petit bar de St Pardoux et comme il y avait un petit marché traditionnel à côté, nous avons fait le plein de boudins et de jus de pommes. C'est que ça creuse ces sorties cyclos!

Dsc00219

Nous sommes repartis en direction de la Crouzille pour emprunter l'ancienne N20 et rejoindre notre point de départ à Rilhac-Rancon.

NB: un grand merci à Hervé qui pour arroser sa première sortie cyclos avec nous, a eu la délicate attention de nous apporter l'apéro que nous avons dégusté sans nous faire prier avant de déjeuner!

Dsc00220

Sa première ballade s'est donc bien passée bien qu'il nous ait fait une petite frayeur en cours de route, lorsque après un bref arrêt, nous l'avons vu repartir (peut-être un peu trop précipitamment) son casque à l'envers! Certains bons copains ont d'ailleurs prévu de lui confectionner deux étiquettes adhésives marquées "avant" et "arrière" pour que pareille mésaventure ne se reproduise plus. C'est dans ces moments là qu'on reconnaît les vrais copains!

Partager cet article

Repost 0

commentaires